23-08-2010

Palabres sur la création de Black Steel : Filine Fyndegold

En ce qui concerne Filine, je ne peux pas en dire grand chose sans spoiler, donc, je vais m'en tenir à l'essentiel.

Ce que je voulais, c'est un personnage aristocratique, que ce soit dans le look comme dans l'attitude. Filine est froide, hautaine, regarde tout le monde haut. Jeffrey est une exception car il est trop candide et anar' pour vraiment se rendre compte à quel point il peut entamer la carapace de notre Dame Blanche.

IMG_0260

Si Filine peut ne pas paraître « belle » au sens objectif du terme, c'est mon but. Pour moi, la beauté physique n'est pas suffisante chez une femme, et son tempérament peut être aussi attirant. C'est donc ainsi que je tente de construire mes personnages féminins et Filine ne fait pas exception.

Même si elle n'est pas du goût de tout le monde, elle se démarque de part son physique (albinos, très grande), son attitude et aussi son histoire que l'on pourra découvrir, tout comme celle de Jeffrey, d'ailleurs.

 

La robe est plutôt d'inspiration victorienne, mais il fallait quelque chose d'un minimum maniable pour la ville. Ses gantelets en cuirs devait à l'origine cacher ses armes (des lames), mais j'ai décider de les supprimer. Toutefois, n'imaginant plus la dessiner sans, je les ai laissé. En bref : ils ne servent plus à rien.

 

 

Je m'arrête là. Je lâcherai peut être un palabre concernant le personnage de Greed, bien qu'il n'y ait pas grand chose à en dire.

 

Au passage, je signale que Black Steel sera aussi exposé désormais sur le site www.studio-caldeira.fr ainsi que d'autre séries comme Burning Bullets dont j'écris le scénario.

Posté par Straching à 11:57:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Palabres sur la création de Black Steel : Filine Fyndegold

Nouveau commentaire