Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BlackSteel - le blog
21 avril 2010

Palabres sur la création de BlackSteel

En attendant de mettre une nouvelle page, je pensais palabrer à propos de la création de BlackSteel.


Comme la majorité de mes idées, c'est tout un tas de références qui papillonnent : le metal, les ambiances de films de gangsters, les films d'épouvante et de Tarantino. Et pis là, boum! , une idée, un concept au milieu de ce mélange des genres.

Un gars en manteau, cinglé, au milieu d'un univers sanglant et violent qui ne semble pas tellement lui correspondre. Jeffrey Clayton (un patronyme dont je suis fier^^) est plutôt un anti-héros. Malgré sa gentillesse naturelle, il est rentre dedans, anar', roublard. Il jure et ne respecte personne.

Ce n'est pas un personnage très original en soi-même, mais que j'essairai de rendre attachant par ses excès autant que par son humour et surtout son passé. Car un des intérêts est de montrer comment se sont construits les personnages principaux. Un peu comme dans One Piece ou Berserk.
Le design de Jeffrey vient d'un ami de ma belle-famille (kikou Lawrence). Il y a le look (habits, lunettes, clope, coupe en arrière), aussi bien que pour le caractère (musicos, déconneur). La ressemblance s'arrête là, vu que seul Jeffrey peut transformer son manteau en bouclier.


C'est vrai que l'univers nage au milieu de Pulp Fiction et Kill Bill, mais je voulais plus délirer au niveau des genres, apporter un brin de fantastique, surtout plus tard. J'aime bien présenter un univers concret, réaliste, mais où tout peut partir en live, comme chez Tarantino ou Stephen King.


Pour ce qui est de l'histoire, les grandes lignes sont déjà prévues. Je devrais surtout rester cohérent entre ce queje veux y intégrer et la narration.



A bientôt pour un nouveau palabre.
Horlod, "run to the hill"

Publicité
Publicité
Commentaires
BlackSteel - le blog
Publicité
Publicité